Mitsubishi Electric devient partenaire technique de Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Mitsubishi-Electrics.JPGAprès six ans de collaboration au sein d'une simple relation client-fournisseur, Sauber et Mitsubishi Electric ont décidé d'aller un pas plus loin avec la nomination de l'entreprise japonaise en tant que partenaire technique de l'écurie, ce qui va lui permettre d'accroitre sa visibilité.

La collaboration entre les deux entreprises a commencé via la fourniture de machines d'emboutissage et de coupe-fils avant d'également comprendre des robots pour découper des éléments de carbone, éléments cruciaux sur les Formule 1 modernes.

Son nouveau rôle au sein de l'écurie va permettre à la filiale du géant japonais de faire son apparition sur les communiqués de presse, les camions de transport et les écrans dans les stands. Par contre, cela ne prévoit pas une apparition sur les monoplaces de Kamui Kobayashi et de Sergio Perez, signe que la contribution financière n'est pas si significative.

Mais cela ne va pas l'empêcher de renforcer son implication dans l'écurie, comme l'explique Hans-Jürgen Pelzers, le responsable des ventes de Mechatronics EDM/Laser : "En plus de fournir à l'équipe des machines à découper, nous allons utilisé de l'ingénierie avancée afin d'étendre notre production de robots industriels et ainsi être prêt pour l'avenir. Mitsubishi Electric est une entreprise leader dans tous les domaines techniques et cela correspond tout à fait à notre engagement en Formule 1. Le fait que Kamui Kobayashi soit engagé en tant que pilote japonais est également une motivation supplémentaire."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article