Michael Waltrip porte plainte contre Williams et Mike Coughlan
Le recrutement de Mike Coughlan par Williams était apparu comme un retour en grâce pour l'ingénieur au coeur du Spygate entre Ferrari et McLaren en 2007. Mais il semblerait qu'il ait quitté son ancien employeur, Michael Waltrip Racing, dans des conditions non satisfaisantes pour ce dernier. C'est pourquoi Michael Waltrip a décidé porter plainte contre Williams et Mike Coughlan.
C'est pourquoi Autosport révèle que l'écurie de Nascar a décidé de porter plainte devant un tribunal de Caroline de Nord afin d'obtenir des dommages et intérêts pour rupture de contrat prématurée puisqu'à la signature du contrat avec l'ancien ingénieur Ferrari en octobre 2010, il s'était engagé à rester jusqu'au 30 novembre 2012.
L'écurie a ainsi déclaré : "En raison du départ prématuré de Coughlan, MWR va subir beaucoup et substantiels damages, y compris les coûts de rechercher, négocier, recruter et former un remplaçant de Coughlan, sans mentionner les dépenses engagées par MWR consacrées à Coughlan qui auront été inutiles."
Je profite de ce passage bref vers la Nascar pour montrer ce que peuvent faire les écuries là-bas par rapport à la satisfaction et les interactions avec les fans. Ainsi l'écurie de Michael Waltrip va, pour la première fois, proposer de regarder la course du New Hampshire en direct, gratuitement sur son site. Le dispositif mis en place permet de suivre la course en direct, de suivre les deux pilotes de l'écurie, David Reutimann et Martin Truex Jr., à travers cinq différentes caméras de chaque voiture tout en suivant les conversations radio entre les pilotes et les stands.
Michael Waltrip a ainsi commenté : "C'est tellement cool. J'adore. Cela donne au fan chez lui tout autant d'informations que le directeur de l'écurie assis au sur le toit du stand. Je suis fier qu'on puisse proposer cela aux fans. L'ensemble de l'ère digital, de Facebook à Twitter en passant par les vidéos sur notre site Internet, est quelque chose de très important pour moi et toute l'équipe. C'est une super manière de rapprocher l'équipe de nos fans et nos partenaires."
Cela montre tout le constrate avec ce qui peut se faire en F1, malgré les déclarations d'intention sur le sujet d'Adam Parr et des différents responsables d'écurie lors du dernier Fan Forum. Espérons que le retour de la F1 aux Etats-Unis permettra d'adopter un certain nombre de pratiques en faveur des fans...