Mercedes intègre AMG à son nom officiel de F1

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes GP - Nico Rosberg, Mercedes-BenzLa mode est au changement de noms en Formule 1 : cette fois-ci, il s'agit de Mercedes GP, qui a décidé d'ajouter sa marque de préparation sportive AMG au nom officiel de son écurie. Il s'agira donc désormais de Mercedes AMG Petronas.

Jusqu'à présent AMG n'était présent en F1 qu'à travers la préparation de la voiture de sécurité et de la voiture médicale. Mais son implication sportive n'en reste pas moins importante avec sa présence dans le championnat allemand de voitures de tourisme, le DTM. Le préparateur y a rencontré un succès incontestable puisqu'une voiture préparée par AMG a remporté presque la moitié des épreuves de l'histoire discipline, avec 165 victoires sur 342 courses depuis 1988.

Comme peut le faire Ferrari ou désormais McLaren, l'objectif est d'établir un lien encore plus direct entre l'écurie et les véhicules de grand tourisme pour la route. C'est ce qu'explique Ola Källenius, le président de Mercedes-AMG GmbH : "La marque Mercedes AMG promet "Conduire la performance" et qu'est-ce qui traduit le mieux cette philosophie que l'intense compétition en Formule Un ? C'est une première historique pour AMG d'être associé à l'équipe des Flèches d'Argent et offre de fantastiques opportunités. Premièrement, pour construire encore davantage l'identité sportive de la marque Mercedes AMG à travers l'un des sports le plus regardé au monde. Deuxièmement, pour exploiter et transférer des technologies entre la route et la piste. C'est déjà en cours avec le projet SLS AMG E-Cell, dont la motorisation électrique sera développée en joint-venture entre Mercedes AMG et notre spécialiste des moteurs F1 à Brixworth."

L'écurie a également confirmé que la nouvelle monoplace ne serait pas alignée dès la première date des essais hivernaux mais bien lors des essais de Barcelone, à la fin février afin d'établir le meilleur compromis entre la recherche de performances à l'usine et la traduction sur la piste de toutes ces innovations.

Publié dans Mercedes

Commenter cet article