Mercedes : fin du désaccord avec Henkel
Tout est bien qui finit bien : le différend qui oppose Mercedes au géant de la chimie Henkel "a été réglé à l'amiable", selon un communiqué de la firme à l'étoile. Aucun détail n'a été révélé quant à la résolution du différend qui porte sur une facture de 90 millions de dollars au titre d'un accord de sponsoring pour 2010 qu'Henkel refusait de régler.
Si la justice a été saisie, elle n'aura pas à statuer sur l'affaire puisqu'un accord a été trouvé entre les deux parties. Accord qui a pu être favorisé par l'annonce faite hier de l'arrivée du pétrolier Petronas comme sponsor-titre de Mercedes GP. L'écurie de Brackley est donc moins contrainte financièrement et a pu se montrer plus conciliante auprès de l'industriel de Düsseldorf. Ainsi le communiqué déclare que "toutes les plaintes ont été levées. La nouvelle écurie Mercedes GP Petronas, en association avec ses collègues de l'ancienne écurie Brawn GP, va continuer de collaborer avec le bureau du procureur et aider à la clarification du différend."
Mercedes va donc maintenant pouvoir pleinement se concentrer sur ses négociations avec Michael Schumacher en vue d'une éventuelle arrivée du septuple champion du monde.