Medion rejoint Sahara Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara-Force-India---Adrian-Sutil--Medion.jpgUn des sponsors historiques d'Adrian Sutil effectue également son retour en F1, chez Sahara Force India puisque Medion devient partenaire officiel de l'écurie.

Cette annonce est tout sauf une surprise puisque Medion est un des principaux d'Adrian Sutil, d'ores et déjà présent sur sa casquette et son casque de course. Désormais, l'entreprise allemande sera également affiché sur les monoplaces de l'écurie de Silverstone. Signe de l'importance du soutien financier, son logo est placé juste à côté de la tête des pilotes, ce qui assure une visibilité maximale.

Cela montre bien que la décision des dirigeants de l'écurie sur son second pilote n'aura pas été retardé uniquement par des questions de pilotage pur mais bien pour des raisons financières. Le package financier proposé par Adrian Sutil était bien supérieur à ce que pouvait proposer Jules Bianchi.

Néanmoins, si Medion dispose d'une exposition médiatique importante grâce à ce partenariat, elle n'a pas jugé nécessaire de dépêcher un de ses dirigeants et s'est donc contenté d'un message d'un porte-parole : "La Formule 1 est une plate-forme extrêmement efficace pour nos marques. La coopération avec Sahara Force India a été réussie dans le passé. C'est donc bien de les soutenir de nouveau. Nous avons hâte de recommencer notre partenariat et sommes convaincus que l'équipe va poursuivre sa tradition de succès des années précédentes."

La marque d'électronique sera donc l'une des rares marques, avec la marque de montres TW Steel, à figurer sur les VJM06 et qui n'appartiennent à aucun des deux copropriétaires de l'écurie. Il est ainsi intéressant de noter que ces deux marques externes disposent d'une visibilité importante sur les monoplaces mais beaucoup moins sur les vêtements des pilotes et mécaniciens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article