McLaren revoit son organisation technique

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Paddy-Lowe.jpgL'heure est à la réorganisation technique chez les top teams : après Ferrari qui a revu son organisation suite au fiasco d'Abu Dhabi, c'est au tour de McLaren de changer son organigramme technique. Le principal bénéficiaire est Paddy Lowe, qui devient le nouveau directeur technique de l'écurie.

Sa mission au sein de l'écurie sera donc largement élargie puisqu'il conserve son rôle de représentation technique au sein de la FOTA et continuera de diriger la stratégie technique de McLaren.

Son poste de directeur de l'ingénierie va, quant à lui, être repris par Tim Goss tandis que Neil Oatley va prendre encore un peu plus d'envergure au sein d'une écurie qu'il a rejoint en 1986 en devenant le directeur du design et des programmes de développement.

Paddy Lowe et Tim Goss vont également se répartir la présence sur les différentes courses afin de maximiser le travail à l'usine : "Avec nous trois, non seulement nous pourrons nous répartir de manière plus efficace notre charge de travail mais avec Tim et moi, nous allons également nous répartir la présence lors des courses. C'est très important d'avoir du management technique de haut niveau sur le circuit parce que c'est là que nous marquons les points mais si vous passez tout votre temps loin alors vous risquez de manquer une partie du travail de fond réalisé à l'usine."

Cette réorganisation est principalement due au départ d'un élément-clé de cette organisation en cours de saison dernière : Pat Fry est parti avec armes et bagages chez les rivaux de Maranello pour occuper l'ingénierie de Ferrari sur les circuits, ce qui a accru de manière significative le travail de Tim Goss : "J'avais l'habitude d'avoir la responsabilité partagée pour la direction de nos voitures avec Pat Fry. Maintenant, j'ai pris les deux rôles, avec évidemment un certain transfert de responsabilités au sein de l'équipe car, évidemment, je ne peux pas faire le travail de deux personnes. En tant que directeur de l'ingénierie, mon rôle sera de coordonner une petite équipe d'ingénieurs de projet, qui sont responsables des spécifications, du design et du développement de nos voitures.".

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