McLaren recrute le chef de l'aérodynamique de Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Peter-Prodromou.jpgMcLaren ne peut se contenter de sa décevante saison 2013. L'écurie de Woking s'active donc sur le marché des transferts et vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Peter Prodromou, actuellement responsable de l'aérodynamique chez Red Bull.

La saison 2013 est l'une des pires depuis des années pour McLaren. Pour retrouver une saison sans victoire pour l'écurie de Martin Whitmarsh, il faut remonter jusqu'en 2006. Après avoir dû faire face au départ de Paddy Loewe en direction de Mercedes, McLaren a donc décidé d'effectuer à son tour un recrutement de premier ordre chez un de ses concurrents.

C'est ainsi que Jonathan Neale, le directeur général de l'écurie, a confirmé le recrutement de Peter Prodromou, au coeur du succès de Red Bull ces dernières années puisqu'il est en charge de l'aérodynamique de l'écurie de Milton Keynes : "Oui, nous avons recruté Peter. Nous sommes ravi de le voir rejoindre l'équipe. Ce n'est pas une opération isolée puisque nous avons effectué quelques changements au cours de l'année. Il y a d'autres choses qui vont venir renforcer notre équipe, dans une série de changements d'ici à 2015 et l'arrivée de Honda afin de nous assurer reste aux avants-postes de la F1 et est en mesure de gagner. C'est très difficile pour les gars de l'équipe ici ce week-end de faire tant d'efforts et d'atteindre les résultats actuels. Mais nous ne comptons pas rester à ce niveau-là pendant très longtemps."

L'ingénieur britannique n'aura pas de mal à s'acclimater à Woking puisqu'il y a effectué la majeure partie de sa carrière, entre 1991 et 2006. Il avait été l'une des premières recrues de haut rang lorsqu'Adrian Newey avait décidé de partir de chez McLaren, au profit de Red Bull. Lorsqu'il avait effectué ce transfert, son annonce en avait été faite en janvier 2006 mais il n'avait commencé à officier qu'à partir de la saison 2007. Il pourrait en être de même pour faire le chemin inverse puisque son contrat semble s'étendre jusqu'à la fin 2014 si l'on en croit différentes sources.

McLaren est donc en train de mettre en place la structure qui lui permettra de briller de nouveau à l'avenir. On peut considérer que sa saison 2014 sera encore une saison de transition puisque ce sera la seule avec le V6 de Mercedes avant l'arrivée de Honda la saison suivante. C'est donc à ce moment-là que l'écurie devra être au maximum de son potentiel pour revenir dans la lutte pour les premières places.

Cette annonce constitue donc surement l'une des premières grosses annonces promises par Martin Whitmarsh la semaine dernière en Corée. Une autre pourrait être l'éventuel transfert de Ross Brawn, évoqué récemment par la presse allemande. Le dirigeant de Mercedes est, en effet, proche de Honda puisqu'il a été le directeur de l'écurie japonaise avant que celle-ci ne se retire et ne lui revende l'écurie pour une livre symbolique. La saison suivante, il était champion du monde avec un pilote nommé Jenson Button...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article