McLaren place Stoffel Vandoorne en GP2

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren - Stoffel VandoorneAfin de préparer au mieux son jeune protégé, McLaren a décidé de placer Stoffel Vandoorne au sein d'ART Grand Prix en GP2. Cela s'inscrit dans un large partenariat entre les deux écuries et Honda.

Pour cette saison, McLaren a décidé de faire confiance à un de ses protégés en nommant Kevin Magnussen en tant que titulaire aux côtés de Jenson Button. Mais le McLaren Young Driver Program dispose d'une autre pépite, avec le Belge Stoffel Vandoorne.

Après avoir fini vice-champion en Formule Renault 3.5, derrière Kevin Magnussen, celui-ci va se rapprocher de la F1 en intégrant le championnat de GP2. Il le fera dans l'une des structures de pointe, l'écurie française ART Grand Prix. Celle-ci est bien décidée à renouer avec son glorieux passé, qui l'a vu triompher avec des pilotes comme Nico Rosberg (2005), Lewis Hamilton (2006) et Nico Hülkenberg (2009).

Mais Stoffel Vandoorne n'est pas le seul pilote placé par Mclaren et son futur motoriste Honda au sein d'ART Grand Prix puisque le Belge sera secondé par le Japonais Takuya Izawa. Celui-ci arrive avec une grande expérience de la Formula Nippon et du Super GT japonais, où il y a disputé six saisons consécutives. A l'instar de Takuma Sato par le passé, il a réalisé l'ensemble de sa carrière dans l'orbite du constructeur japonais.

En effet, c'est un véritable partenariat de long terme qui a été mis en place entre ART Grand Prix et McLaren. Depuis la saison 2012, l'écurie détenue par Nicolas Todt et Frédéric Vasseur a décidé de s'aligner en Blancpain Endurance Series avec une McLaren MP4-12C GT3.

Frédéric Vasseur a ainsi commenté : "C'est un peu comme revenir à la maison. Je suis vraiment ravi de travailler main dans la main avec McLaren et Honda. ART Grand Prix est également très content d'avoir deux pilotes talentueux, à la fois intelligents et déterminés. C'est un nouveau début et notre objectif est le même que celui lors de notre premier départ en GP2 : gagner les deux titres."

Si Stoffel Vandoorne venait à remporter le titre dès sa première tentative, il serait alors en position idéale pour être promu aux côtés de Kevin Magnussen. Ou à sa place si sa première saison venait à être en-dessous des espérances placées en lui...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article