McLaren lance la MP4-12C Chronograph avec Tag Heuer
2011 est l'année où McLaren effectue son grand retour sur le marché des voitures de sport à 200.000 euros avec la commercialisation de la MP4-12C. Pour faire fructifier son partenariat de longue durée avec Tag Heuer, le constructeur de Woking va également lancer la MP4-12C Chronograph en série limitée.
Pour maximiser l'impact médiatique de ce lancement, McLaren et Tag Heuer se sont appuyés sur l'un des pilotes de l'écurie, en la personne de Jenson Button, qui pose avec la fameuse montre au poignet devant la voiture qui en a inspiré le dessin.
Ainsi le communiqué publié par le constructeur automobile s'évertue à faire le parallèle entre le monde de la course et celui des montres de haute précision tout en mettant un place un argumentaire de vente tant de la voiture que de la montre : "le cadran en carbone est inspiré de la MonoCell en fibre de carbone de la 12C, une solution technologique inspirée par le châssis de la voiture de Formule 1 de l'équipe qui permet à la 12C d'être incroyablement légère, sure et apporte un autre niveau de performance sur le segment des voitures de sport de 200.000 euros. Le mouvement de la montre est visible à travers des inserts en saphir, qui permet de révéler le "moteur" derrière la montre."
Afin de renforcer sa logique d'exclusivité, les 1000 exemplaires de la MP4-12C Chronograph ne seront vendus qu'à travers le réseau de distribution de McLaren. Au même titre que le Renault F1 Team vendait son merchandising à travers les concessionnaires Renault pour renforcer le trafic dans ses concessions afin de tâcher de vendre davantage de voitures. Simplement l'échelle n'est pas la même...