McLaren fait confiance à Kevin Magnussen pour 2014

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren - Kevin Magnussen 2013Comme prévu depuis l'annonce du départ de Sergio Pérez, le coéquipier de Jenson Button chez McLaren la saison prochaine sera le jeune Kevin Magnussen.

Lorsqu'il a remporté le titre en Formule Renault 3.5, Kevin Magnussen annonçait clairement que son objectif était d'arriver en F1 dès la saison 2014. A ce moment-là, la piste évoquée était d'une arrivée chez Marussia, aux côtés de Jules Bianchi.

Mais au fur et à mesure des semaines, les ambitions du jeune danois se sont renforcées, surtout que Sergio Pérez n'effectuaient pas forcément des performances hors normes en piste.

Il a donc su convaincre ses dirigeants de lui faire confiance et de le promouvoir en tant que titulaire directement chez McLaren, ce qui a été officialisé aujourd'hui. Martin Whitmarsh souhaite donc associer expérience et jeunesse pour cette année cruciale : "Leur confirmation est une étape importante pour nous alors que nous continuous de renforcer notre organisation en vue de la saison 2014. L'an prochain, nous allons voir les plus grands changements techniques en Formule 1 depuis de nombreuses années et toutes les équipes et constructeurs vont pousser jusqu'à la limite pour essayer de s'adapter au mieux à ces nouveaux challenges."

C'est la manière dont le fils de Jan a mené sa campagne pour le titre en Formule Renault 3.5, qui a le plus impressionné ses dirigeants : "Kevin est clairement très talentueux et très déterminé. Nous plaçons donc de grands espoirs en lui. De plus, chaque fois qu'il a essayé notre voiture de F1, il a été très rapide et très méthodique et son retour technique était de première classe. Enfin, la manière dont il a gagné le championnat de World Series by Renault était véritablement exemplaire et a démontré non seulement son rythme naturel impressionnant mais aussi sa maturité et sa capacité à se structurer pour gérer et gagner un championnat."

McLaren va donc désormais pouvoir se concentrer sur 2014, à commencer par l'annonce de son nouveau sponsor-titre en lieu et place de Vodafone. Mais en faisant le pari de la jeunesse, on voit clairement que les dirigeants de Woking voit beaucoup plus loin. En effet, 2014 va être une nouvelle année de transition pour l'écurie de Martin Whitmarsh puisqu'elle sera la seule avec le 1.6L de Mercedes, avant qu'Honda n'effectue son retour en 2015. A ce moment-là, l'écurie fera peut-être le choix de promouvoir un autre jeune pilote de son vivier, le Belge Stoffel Vandoorne. Celui-ci a ainsi refusé un baquet de titulaire chez Toro Rosso pour pouvoir effectuer une année d'apprentissage supplémentaire, passant des World Series by Renault au GP2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article