McLaren conserve les freins d'Akebono

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Hisataka-Nobumoto-et-John-Cooper.jpgMcLaren a décidé de maintenir sa confiance dans les freins fournis par la société japonaise Akebono, avec laquelle l'écurie de Woking travaille depuis 2007.

Il faut dire que la relation entre les deux partenaires a été marquée par le succès puisqu'ils ont remporté ensemble : un titre de champion du monde avec Lewis Hamilton en 2008, 32 victoires et 28 pole positions.

Pourtant, à l'origine de cet accord, un tel succès n'était pas assuré comme le rappelle Hisataka Nobumoto, le PDG de l'entreprise nipponne : "C'est un moment de fierté dans l'histoire d'Akebono alors que nous commençons un nouveau chapitre de notre quête pour être le meilleur fabricants de freins au monde. Avant notre partenariat avec Vodafone McLaren Mercedes, un système de freins oriental n'était jamais monté sur un podium de Formule 1. Pourtant, aujourd'hui, nous sommes fiers d'avoir enregistrer 32 victories. Notre appetit pour le développement continu et de nouvelles technologies est considérable."

McLaren a même décidé d'étendre son accord avec Akebono en lui confiant les freins sur sa nouvelle MP4-12C GT de compétition.

Publié dans McLaren, Sponsors, Akebono

Commenter cet article