McLaren communique ses données en ligne

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren - Lewis Hamilton, Jenson Button, ingénieurLa réponse n'aura pas été longue à venir : deux jours après que l'étude commanditée par la FOTA ait rendue son verdict, McLaren apporte une réponse-maison.

Alors que 53,7% des participants à l'étude souhaitent pouvoir se concentrer sur une écurie en particulier et près de 52% voudraient pouvoir suivre les courses sur Internet, McLaren va désormais proposer sur son site Internet de suivre en direct l'évolution de ses deux monoplaces grâce au système GPS embarqué.

Sur ce site, qui sera actif pendant toutes les séances d'essais et de course, l'écurie va fournir des informations en temps réel sur les moteurs ainsi que des échanges entre les pilotes et leurs ingénieurs. L'objectif est de créer une nouvelle expérience de la Formule 1 à ses fans, comme l'affirme Meghan Cady, la responsable d'Internet à Woking : “L'objectif de ce site est d'augmenter la proximité avec nos fans et leur montrer ce que nous faisons et en leur donnant de l'information."

Le but est donc bien de trouver un nouveau moyen pour exposer encore davantage les partenaires et sponsors de l'équipe auprès d'une population très sensible à ce genre de messages et qui recherchent à avoir encore plus d'informations "intimes" de l'équipe. McLaren est l'écurie qui va le plus loin dans la présence sur Internet  en général et dans les médias sociaux en particulier mais l'ensemble des écuries ont bien compris l'intérêt qu'elles avaient à multiplier les points d'entrée des fans pour qu'ils soient exposés le plus possible aux informations qu'elles souhaitent communiquer. Cela permet alors d'augmenter les taux de retour sur investissements pour les partenaires, ce qui est devenu une donnée de plus en plus cruciale en ces temps de crise économique et de budgets limitées.

Publié dans McLaren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article