Max Chilton titularisé chez Marussia

Publié le par Matthieu Piccon

Marussia - Max ChiltonIl ne reste plus que deux baquets disponibles pour 2013 puisque Marussia vient de titulariser Max Chilton aux côtés de Timo Glock.

L'arrivée du pilote britannique de 21 ans en tant que titulaire est tout sauf une surprise, depuis le départ de Charles Pic chez Caterham. Lors du Grand Prix du Japon, il avait déjà été nommé en tant que pilote-réserve, avant de pouvoir effectuer sa première séance d'essais officielle lors des essais libres 1 à Abu Dhabi.

Au cours de la saison passée en GP2, il aura connu un véritable déclic par rapport à ses deux premières saisons dans cette catégorie : 25ème et 20ème en 2010 et 2011, il a terminé la saison 2012 à une très belle quatrième place, notamment grâce à deux victoires (Hongrie et Singapour). Cette saison le place donc dans la catégorie des pilotes à potentiel.

Néanmoins, une autre étiquette lui colle à la peau : celle de pilote payant. En effet, il se trouve être le fils de Grahame Chilton, le vice-président du géant de l'assurance Aon. Celui-ci a ainsi pris l'habitude de racheter les écuries dans lesquelles ses rejetons évoluent. C'est ainsi que Capsicum Private Office LLP, le fonds d'investissement de la famille Chilton, a acquis Carlin en GP2 et Team Arena en WTCC, où évolue son frère ainé Tom.

Il est donc fort probable que la titularisation de Max Chilton sera accompagné par l'arrivée d'importants sponsors pour une écurie qui en a bien besoin. Le family office des Chilton pourrait donc en profiter pour prendre une participation dans l'écurie, qui a perdu les précieux revenus de la dixième place du championnat Constructeurs lors de la toute dernière course de la saison.

Max Chilton doit donc désormais démontrer, comme Charles Pic a pu le faire avant lui, qu'il mérite également sa place en F1, de par son talent et pas seulement ses soutiens financiers.

Publié dans Marussia, Max Chilton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article