Massa prolonge jusqu'en 2012

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Felipe-Massa--2-.jpgAutant la saison dernière aura connu de nombreux changements parmi les duos des écuries du haut de grille ,autant 2011 s'annonce beaucoup plus calme à ce niveau. Lundi, c'était Red Bull qui annonçait que Mark Webber resterait aux côtés de Sebastian Vettel au moins jusqu'à la fin  de la saison prochaine. Aujourd'hui, c'est la Scuderia Ferrari qui a tenu à ne pas faire durer le suspense en annonçant que Felipe Massa serait maintenu à son poste jusqu'à 2012.

Le pilote brésilien, qui fonctionne beaucoup à l'affectif, est donc pleinement conforté au sein de sa "seconde famille", selon ses propres termes. Dans la déclaration qu'il fait dans son journal de bord, il déclare ainsi : "D'un point de vue purement professionnel, c'est super que je puisse savoir ce que je vais faire si tôt dans la saison, ce qui signifie que je vais pouvoir désormais me concentrer à 100% sur les courses qui restent cette année."

On pourrait donc croire que le pilote managé par Nicolas Todt ne l'était pas jusqu'à présent. L'arrivée de Fernando Alonso avait, en effet, pu le perturber puisque le double champion du monde a certainement voulu refaire chez Ferrari, ce qui lui avait tant réussi chez Renault : fédérer une écurie entière derrière lui. La Scuderia avait été habitué à ce genre de situation lors des 11 saisons passées par Michael Schumacher à Maranello

Avec la Scuderia depuis 2001

Mais Felipe Massa ne comptait pas du tout laisser toute la place libre et tenait à tenir son rang dans une écurie avec laquelle il est lié depuis 2001. S'il n'est pilote titulaire des monoplaces au cheval cabré que depuis la saison 2006, il disposait d'un contrat de longue durée avec Maranello. C'est ainsi qu'il trouva un baquet chez Sauber, qui était alors déjà motorisé par Ferrari, lors de la saison 2002 après avoir été sacré dans le championnat italien de F3000. Après une première saison en dents de scie, il est intégré au sein de la Scuderia comme pilote essayeur en 2003 avant de faire son retour chez Sauber pour 2004 et 2005. Jusqu'à présent, il aura donc disputé l'ensemble de sa carrière en Formule 1 avec une monoplace propulsée par un moteur Ferrari.

C'est avec Felipe Massa a commencé à mettre en place un système de suivi de longue durée avec de jeunes pilotes. Elle l'a formalisé cette saison en instaurant la Ferrari Driver Academy, dont le plus grand espoir est le Français Jules Bianchi, qui dispute actuellement le championnat de GP2, au sein d'ART Grand-Prix. Ecurie qui est elle-même candidate à la montée en Formule 1 pour la saison prochaine.

Publié dans Ferrari, Felipe Massa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article