Marusssia conserve Max Chilton pour 2014

Publié le par Matthieu Piccon

Marussia---Max-Chilton--Graeme-Lowdon.jpgMarussia a fait le choix de la stabilité : alors que de nombreux pilotes sont disponibles sur le marché des transferts, l'écurie anglo-russe a décidé de renouveler sa confiance à Max Chilton, qui continuera aux côtés de Jules Bianchi.

Marussia avait fait le choix de confirmer très rapidement la présence de Jules Bianchi pour 2014. Cela n'était pas une grande surprise puisque Ferrari a décidé de fournir ses moteurs à l'écurie de Graeme Lowdon alors que le Français fait partie de la Ferrari Driver Academy.

Cependant, l'écurie a décidé d'attendre beaucoup plus longtemps pour confirmer la présence de Max Chilton puisqu'elle voulait prendre son temps et regarder les options qui se présentaient sur un marché des transferts très actif pendant l'hiver. De plus, il y avait un certain nombre de doutes autour du financement que pouvait apporter le pilote.

Ces doutes semblent donc être partis puisque l'écurie a saisi l'opportunité de l'Autosport International Show pour annoncer qu'elle avait décidé de conserver le Britannique, qui a réussi à terminer l'ensemble de ses 19 courses en 2013 : "Nous sommes ravis d'annoncer Max aujourd'hui directement à une audience de fans de Formule 1 lors de l'Autosport International Show. Etant donnée la réaction chaleureuse que nous avons reçu lors du salon, ils ont eu le sentiment que cela valait largement le coup d'attendre pour l'entendre en avant-première. Chez Marussia, nous pensons qu'il s'agit d'une bonne récompense pour tout le soutien incroyable qu'ils nous ont apporté. Conserver les fans au coeur de notre sport est essentiel pour son succès continu. C'était très bien de voir Jules et Max se développer au cours de leur première saison, récompensant notre confiance dans ce duo jeune mais évidemment très talentueux. Je suis certain que les fans sont aussi excités que nous le sommes de voir ce que nos pilotes vont pouvoir réaliser au cours de leur seconde saison chez nous."

Caterham reste donc la seule écurie à devoir annoncer son duo de pilotes alors que les premiers essais de Jerez vont se dérouler dans deux semaines. Les deux pilotes 2013, Charles Pic et Giedo van der Garde, pourraient devoir céder leurs places. Le Japonais Kamui Kobayashi pourrait faire son retour puisque l'écurie a annoncé qu'elle voulait avoir au moins un pilote d'expérience. A ses côtés, le Suédois Marcus Ericsson pourrait être promu, après quatre saison en GP2.

Publié dans Marussia, Max Chilton

Commenter cet article