Marussia va utiliser les services de Sage
Après deux premières saisons terminées à la dernière place du championnat constructeurs, Marussia souahaite s'établir sur le long terme avec des processus internes plus intégrés. Cela va passer par l'utilisation d'un service ERP fourni par un spécialiste du domaine, Sage.
Kevin Lee, le directeur des opérations de l'écurie anglo-russe, a ainsi expliqué : "Avant d'investir dans Sage ERP X3, Marussia Virgin Racing, comme de nombreuses entreprises, utilisaient divers systèmes informatiques et avait besoin d'une solution ERP, qui permette de regarder l'ensemble du cycle de vie des produits et des milliers de pièces détachées dont nous devons nous occuper. En offrant un système de gestion complet d'un bout à l'autre qui peut être dimensioné sans problème en silos par département ou par géographie, Sage ERP X3 va nous permettre d'automatiser nos complexes processus et d'augmenter de manière très significative notre efficacité opérationnelle."
Cela est d'autant plus important pour une écurie qui avait initialement prévue de n'utiliser que la seule simulation informatique pour assurer le développement de sa monoplace. Devant le manque de résultats et de compétitivité par rapport à ses plus proches rivales, l'écurie de Banbury a alors décidé d'également utiliser les services de la soufflerie de McLaren. Cette décision a alors eu pour conséquence d'augmenter encore l'étendue géographique des différents employés de l'entreprise, ce qui rendait d'autant plus nécessaire une solution technique permettant de centraliser l'ensemble des données en un même endroit.