Marussia impose sa marque chez Virgin
Suite à l'entrée de Marussia au capital de l'écurie sponsorisée par Virgin, celle-ci a décidé de faire évoluer la composition de son management afin de donner les positions clés à des hommes issus du constructeur russe.
Ainsi Nikolay Fomenko, le président of Marussia Motors, hérite du poste de directeur de l'ingénierie de l'écurie. Sa fonction aura pour objectif de mener les programmes de devéloppement des voitures de course mais également les collaborations techniques avec le programme de voitures de route de Marussia.
Il sera intéressant de voir comment ce dernier aspect rentrera dans les comptes de l'écurie. En effet, le RRA (l'accord de limitation des coûts signées par les écuries membres de la FOTA) établit une limite sur le nombre d'heures que l'écurie peut passer en simulations informatiques (elle a choisi de se passer de la soufflerie) ainsi qu'en frais de sous-traitance.
Quant à Graeme London, qui était PDG l'an passé, il se concentrera désormais sur le poste de président afin d'avoir du recul sur l'implication de l'écurie dans ce sport et se concentrer sur l'aspect sportif de Virgin Racing. C'est pourquoi il reste le représentant de l'équipe au sein de la Commission de la F1 et de la FOTA tout en restant le directeur sportif de l'écurie, aux côtés de John Booth, qui conserve sa place de directeur de la compétition et de team principal. En effet, le poste de PDG a été attribué à Andy Webb, le directeur de Marussia au Royaume-Uni. C'est lui qui prendra en charge le développement économique (négociations avec les sponsors...) de l'écurie.
Virgin a également fait revenir dans les paddocks une figure respectée et expérimentée, en la personne de Ian Phillips. Celui-ci avait quitté Force India en mars dernier après 19 ans passés au sein de la structure fondée par Eddie Jordan. Il occupera désormais le poste de responsable des opérations chez Virgin.