Mark Webber confirmé chez Red Bull pour 2012

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull - Mark Webber, Pepe JeansVoilà une première réponse dans la série de questions qui agitaient le paddock autour des pilotes des écuries de la marque énergétique autrichienne, Red Bull Racing et Toro Rosso. En effet, Mark Webber a vu son contrat renouvelé pour la saison prochaine.

Des questions se posaient depuis plusieurs mois pour savoir si l'Australien allait être conservé par l'écurie championne du monde en titre ou si un des pilotes de Toro Rosso, Sébastien Buemi ou Jaime Alguersuari, allait être promu au sein de l'écurie majeure. Des rumeurs l'envoyaient même chez Ferrari en remplacement d'un Felipe Massa très décevant cette saison.

Il n'en est donc rien puisqu'un accord a été trouvé pour prolonger d'une saison supplémentaire. C'est donc la même stragtégie utilisée l'an passé puisque les deux partenaires ne veulent plus s'engager sur plusieurs saisons en raison de l'âge du pilote australien. Mais la prolongation a été beaucoup plus tardive que l'an passé lorsque les deux pilotes Red Bull étaient en lutte directe pour le titre. Cette saison, il semblerait que l'écurie se soit davantage posée davantage de questions, en raison des performances en demi-teinte de son pilote.

Pourtant, de façade, les deux parties veulent afficher une harmonie parfaite, comme peut le montrer la déclaration de Christian Horner, le team manager de l'équipe : "Lorsque nous nous sommes assis et avons commencé à parler de 2012, il a été tout de suite évident que Mark et l'équipe voulaient continuer notre relation fructueuse. Cela a signifié que l'extension pour 2012 a été très rapide. Mark connait très bien l'équipe puisqu'il est présent depuis 2007 et sa motivation, sa condition physique ainsi que son implication n'ont jamais été aussi hautes. L'association de Mark Webber et Sebastian Vettel est très forte, ils se poussent très forts l'un l'autre et nous sommes très heureux que cette association reste inchangée pour la quatrième saison."

Mais cela met encore davantage de pression sur les pilotes Toro Rosso, qui savent qu'ils ne pourront bénéficier d'une promotion à l'heure où Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne frappent de plus en plus à la porte de l'écurie de Faenza.

Publié dans Red Bull, Mark Webber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article