Mark Smith devient directeur technique de Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Force-India---Mark-Smith.jpgLoin de l'agitation qui secoue actuellement les nouvelles écuries, les autres écuries essayent de préparer leur saison dans la sérénité. Il est d'usage de penser que la stabilité est une valeur clé de succès. On a ainsi loué Red Bull qui était pavenu à conserver ses deux pilotes ainsi que l'ensemble de son management alors qu'à l'inverse Brawn GP a changé de nom, de propriétaire et ses deux pilotes ! On vera qui s'en sort le mieux à ce petit jeu.

Mais il y a également de l'agitation du côté de Force India. L'écurie indienne veut être la "meilleure des autres", à savoir la première écurie derrière les quatre top teams (McLaren, Mercedes GP, Ferrari, Red Bull). Elle connait cependant un contre-temps de taille puisqu'elle s'est vue dans l'obligation de changer de directeur technique puisque James Key a décidé de quitter l'équipe : "J’ai passé la majorité de ma carrière en sport automobile dans cette équipe (NDRL : il est arrivé en 1998 dans l'écurie qui s'appelait encore Jordan) et bien que ce soit une décision difficile, j’ai le sentiment qu’il est temps pour moi de me tourner vers d’autres opportunités. Après quatre propriétaires différents (NDRL : Jordan, Midland, Spyker et donc Force India), de nombreux changements et challenges, avoir mis au point une voiture capable de signer la pole position (Spa 2009) et de monter sur le podium (2ème à Spa 2009) est la récompense de tous nos efforts."

Il est donc remplacé par Mark Smith qui connaît bien l'écurie puisqu'il était directeur du design depuis novembre 2007. Il avait également fait partie de l'aventure Jordan avant de rejoindre Renault, puis Red Bull.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article