Mark Gillan quitte Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Mark-Gillan.jpgC'est une pièce centrale du renouveau de Williams qui vient de partir : Mark Gillan, son directeur des opérations, a décidé de se retirer afin de passer plus de temps avec sa famille.

L'ingénieur britannique a été recruté en juin 2011 (pour une prise de fonction effective au 1er octobre), en plein milieu d'une saison catastrophique pour Williams. Lors de la pire année depuis sa création, l'écurie avait terminé neuvième au championnat, très loin des standards de la formation de Grove.

Il a alors tiré profit de son expérience passée chez McLaren, Jaguar et Toyota pour mettre en place des structures et processus qui ont permis à Williams de renouer avec la victoire lors du Grand Prix d'Espagne. Si ses pilotes, en particulier Pastor Maldonado, avaient fait moins d'erreurs en piste au cours de la saison, l'écurie aurait même pu prétendre à être cinquième au championnat Constructeurs.

Cependant, les 20 courses par an semblent être venues à bout de la résistance de Mark Gillan. Celui-ci a donc décidé de se retirer de la course afin de passer plus de temps auprès de sa famille. Il va donc certainement reprendre son activité de professeur en aérodynamique à l'Université du Surrey, activité qu'il occupait depuis deux ans lorsqu'il a rejoint Williams.

Etant donné qu'il était directement sous les ordres du directeur technique Mike Coughlan, Mark Gillan avait donc un role-clé lors des week-end de Grand Prix. Son remplaçant aura donc un fort impact sur la renaissance de l'écurie.

Publié dans Williams, Mark Gillan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article