Magny-Cours bénéficie de sa propre sortie d'autoroute

Publié le par Matthieu Piccon

Toro Rosso - Sebastien Bourdais, drapeau françaisDans la compétition mondiale entre les circuits pour accueillir les événements les plus prestigieux, les infrastructures qui permettent d'y accéder sont aussi importantes que celles du circuit en tant que tel. C'est pourquoi Magny-Cours a investi pour obtenir que l'autoroute A77 soit prolongée afin qu'elle propose une sortie directe pour le circuit nivernais.

Les imposants camions et motorhomes pourront donc plus facilement accéder et repartir du circuit, ce qui était une des critiques récurrentes du Formula One Circus. Les bouchons causés par l'arrivée et le départ des spectateurs devraient également être largement réduits grâce à cette amélioration significative, ce qui devrait renforcer l'attractivité d'un circuit qui n'est situé qu'à deux heures de route de Paris.

Pour célébrer son 60ème anniversaire, le circuit apportera donc sa contribution à la célébration de cette prolongation de l'autoroute avec une parade allant de l’autoroute au circuit avec des véhicules qui symbolisent la riche histoire du circuit : une Formule 1, des voitures anciennes de l’association nivernaise A.N.A.V.A., une GT électrique développée par la société locale Exagon et une moto Superbike.

En effet, si Magny-Cours n'accueille plus le plateau de Formule 1 depuis 2008 (et la tendance ne semble pas être à un retour dans un futur proche), le circuit maintient une activité importante avec 400.000 visiteurs accueillis au cours de l'année 2009. Ainsi il accueille toujours des épreuves de premier ordre comme le Bol d'or, une épreuve du championnat européen de GT, de SuperLeague Formula (le championnat automobile aux couleurs de clubs de football européens) ainsi que le championnat de France et du monde de Superbike. Il est également possible de réaliser des journées de roulage dans le cadre de stages en Formule 1, Formule 3, Porsche et Fun Boost.

Dans son programme d'investissement, le circuit a également misé sur un autre axe de développement du circuit, à savoir les séminaires d'entreprise. Ils ont permis d'attirer 5.000 personnes sur le lieu du sacre de Michael Schumacher en 2004.

Publié dans Circuits, France, Magny-Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article