Mad-Croc prolonge aux côtés de Sauber
La Formule 1 étant l'un des sports extrêmes les plus médiatisés au monde, elle attire nombre d'entreprises qui veulent s'afficher comme jeunes et dynamiques. C'est pourquoi tant de boissons énergétiques y ont investi. La dernière en date est Mad-Croc, qui décide de prolonger son partenariat avec Sauber.
Bien entendu, la marque la plus emblématique dans ce domaine est Red Bull, avec le succès que l'on connait. Mais 2010 a vu de nombreux concurrents faire leur arrivée. Ainsi Monster est apparu sur les casques de Michael Schumacher et Nico Rosberg chez Mercedes GP. De même, Robert Kubica a accueilli comme sponsor personnel, la boisson polonaise N-Gine.
Quant à Mad-Croc, sa stratégie est un peu plus étendue que ces concurrents puisque la marque est présente tant les boissons énergétiques mais également dans les chewing-gums énergétiques. Par contre, sa communication se place directement dans les traces laissées par ses prédecesseurs avec des grid girls aux arguments immanquables.
L'entreprise britannique d'origine finlandaise a fait sa première apparition sur les côtés des ailerons arrières de Sauber lors du dernier Grand-Prix de Belgique. Aujourd'hui, elle décide de rester l'un des partenaires Premium de l'écurie suisse. Son logo va désormais faire son apparition sur les déflecteurs d'air sur les côtés des monoplaces de Kamui Kobayashi et de Sergio Perez.
La nationalité des deux pilotes a joué un rôle important dans cette décision, comme l'explique Ari Koivula, le PDG d'Energy Brands, qui détient la marque au crocodile : “Grâce à notre présence en Formule 1, l'intérêt pour nos produits a connu une progression importante. C'était donc une étape logique de poursuivre notre partenariat avec Sauber F1 Team. Notre développement positif en Suisse et en Extrême-Orient, surtout au Japon et en Chine, doit être mis au crédit des très bonnes performances de Kamui Kobayashi. Avec Sergio Perez qui fait désormais partie de l'équipe, nous anticipons le même impact non seulement au Mexique mais également dans toute l'Amérique latine et centrale. Ces deux jeunes et courageux pilotes correspondent parfaitement à notre image puisque nos clients sont jeunes et cool."