Ma Qing Hua rejoint Alexander Rossi chez Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham---Alexander-Rossi--Ma-Qing-Hua.jpgAlexander Rossi va faire partie du programme pour jeunes pilotes de Caterham pour la troisième saison consécutive. L'Américain est rejoint par le Chinois Ma Qing Hua, qui avait occupé le même rôle chez la défunte HRT.

Pour Alexander Rossi, cette annonce est présentée comme une promotion puisqu'il passe de pilote d'essais à pilote réserve. L'an passé, ce dernier poste était occupé par Giedo van der Garde, qui a depuis été promu en tant que titulaire au sein de l'écurie de Leafield.

C'est donc avec cette perspective que le pilote américain aborde cette saison, surtout qu'il va disposer d'un certain nombre de séances d'essais le vendredi matin : "2013 va être ma troisième saison avec la famille Caterham et j'ai construit de solides relations au sein de toute l'équipe. Mes objectifs lors des séances d'essais du vendredi que je vais effectuer cette saison sont de remplir le plan de marche prévu par l'équipe à chaque séance, de travailler de manière étroite avec tout le monde, apprendre le plus possible et toujours être prêt pour la prochaine opportunité. En tant que pilote réserve du Caterham F1 Team, je vais assister à toutes les courses de F1, ce qui va me permettre de m'intégrer complètement au sein de l'équipe, que ce soit d'un point de vue technique, commercial ou sportif. Cela va me préparer au mieux pour la prochaine étape."

Il aura à ses côtés Ma Qing Hua, qui va également faire son retour en compétition en étant intégré à l'équipe de GP2 de Caterham. Ca sera la première fois depuis 2008 que le Chinois de 25 ans va participer à un championnat complet en monoplace puisque son seul titre obtenu jusqu'à présent est celui de voiture de tourisme en Chine en 2011. Son programme va également prévoir sa participation aux essais libres du vendredi devant son public, à Shanghai, comme il avait pu le faire l'an dernier en Italie.

On sent dans les déclarations de Cyril Abiteboul, le nouveau directeur de l'équipe, que sa nationalité n'est pas étrangère à sa nomination puisque les écuries cherchent à pénétrer le marché chinois : "Ma nous rejoint avec son expérience en F1 de 2012 et va jouer un rôle essentiel afin d'aider notre équipe de GP2 à atteindre ses objectifs pour 2013. Nous avons hâte de l'aider à se développer, tant dans l'environnement de la F1 que du GP2, et de donner aux fans chinois la possibilité de supporter un des leurs sur la piste tout au long de l'année."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article