Luis Perez-Sala remplace Colin Kolles chez HRT

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Luis-Perez-Sala--Colin-Kolles.jpgLes nouveaux propriétaires de HRT ont décidé de revoir l'organisation de l'équipe et de déménager ses locaux vers l'Espagne. Cela a pour conséquence directe un changement à sa tête avec le départ de Colin Kolles, son team principal, par Luis Perez-Sala, qui était simple consultant depuis cet été.

De nombreux changements attendent donc la modeste formation espagnole puisqu'au moins un de ses pilotes, Pedro de la Rosa, aura changé tandis que les deux principaux responsables de l'écurie ont été remerciés.

Saúl Ruiz de Marcos, le PDG de HRT F1 Team, a ainsi déclaré : "A partir du moment où nous avons pris le contrôle de l'équipe en juillet dernier, la première chose que nous avons faite a été d'étudier et d'établir où nous étions et nous nous sommes fixés des objectifs et avons établi une stratégie. Nous avons travaillé discrètement mais sans arrêt dans cette direction depuis quelques mois. Nous avons toujours été clairs que nos priorités étaient la voiture, le siège social et nos pilotes. La voiture évolue. Pedro est un grand bienfait pour l'équipe et nous avons toujours voulu établir l'équipe en Espagne pour que tout le monde travaille sous le même toit. Depuis que nous avons commencé à travailler avec Luis, notre connexion a été géniale. Maintenant il prend un rôle plus central dans l'équipe mais la décision a été facilité par sa connaissance et sa manière de fonctionner. C'était la meilleure décision que nous pouvions prendre."

Le principal intéressé à une connaissance de l'intérieur de la F1 puisqu'il a disputé deux saisons chez Minardi en 1988 et 1989. Il fut ainsi le coéquipier d'Adrian Campos, le premier propriétaire de l'équipe qui s'appelle désormais HRT. Au cours des six derniers mois, il aura eu l'occasion d'étudier profondément le fonctionnement de l'équipe et de préparer le déménagement vers un lieu, qui n'a toujours pas été officialisé. De même, le nouveau dirigeant estime que déterminer le second pilote est le cadet des soucis de l'équipe. Vitantonio Liuzzi appréciera surement...

Commenter cet article