Lucas di Grassi va faire une pige pour Audi à Sao Paulo

Publié le par Matthieu Piccon

Audi---Lucas-di-Grassi.jpgA une époque, le DTM était la piste de reconversion préférée des pilotes qui n'avaient plus de baquet en F1. Désormais, ils se tournent de plus en plus vers l'endurance. Ainsi Lucas di Grassi va participer à l'étape brésiliene du championnat du monde d'endurance au sein de l'équipage officiel d'Audi.

Si les écuries de F1 peuvent faire alterner leurs pilotes d'essais du vendredi contre des rétributions financières, le format des courses d'endurance permet d'ajouter ponctuellement un pilote pour certaines épreuves. Ainsi l'ancien pilote Marussia va seconder Tom Kristensen et Allan McNish lors des prochaines 6 heures de Sao Paulo tandis que les deux pilotes titulaires disputeront le reste de la saison tous les deux.

Audi va ainsi se servir de la nationalité du natif de Sao Paulo pour assurer sa promotion dans un pays, qui va devenir l'un des principaux marchés automobiles dans les années à venir. Wolfgang Ullrich a ainsi commenté cette annonce : "Nous sommes ravis de fournir aux spectateurs, aux médias, à notre importateur Audi Brésil et, bien entendu, au championnat du monde d'endurance de la FIA, un lien spécial avec cette destination. Nous offrons la possibilité à Lucas di Grassi de courir à domicile en course d'endurance et de se battre pour la victoire dans l'Audi R18."

L'endurance est donc très à la mode parmi les anciens pilotes de F1, comme l'a montré les équipages alignés par Toyota pour son retour aux 24 heures du Mans. Ainsi le premier constructeur mondial avait nommé les anciens pilotes Kazuki Nakajima et Alexander Wurz, qui sert également de coach personnel aux pilotes de Williams, et l'actuel troisième pilote de Red Bull, Sébastien Buemi. Cela permettait au Suisse de conserver les sensations de la course au plus haut niveau afin de se donner la possibilité de rebondir en F1 lorsqu'une occasion se présentera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article