Lucas di Grassi devient pilote d'essais pour Pirelli

Publié le par Matthieu Piccon

Pirelli---Lucas-di-Grassi.jpgEst-ce que la quatrième tentative sera la bonne ? Après Nick Heidfeld, Romain Grosjean et Pedro de la Rosa, Pirelli a trouvé un nouveau pilote d'essais en la personne de Lucas di Grassi, laissé sans volant par Virgin Racing à la fin de la saison 2010.

Lucas di Grassi a ainsi déclaré : "C'est une grande opportunité pour moi d'avoir plus de temps derrière le volant d'une monoplace de Formule Un, ce qui est difficile ces temps-ci à cause de la réglementation sur les essais, et d'utiliser mes connaissances pour faire une vraie différence dans ce sport."

Cela va donc lui permettre de retrouver les paddocks puisque le manufacturier italien souhaite l'utiliser, outre au moins cinq séances d'essais, pour qu'il récupère des informations et qu'il donne son ressenti en tant que pilote de course lors des débriefings techniques avec les différentes écuries.

Le Brésilien âgé de 26 ans espère donc que ce poste crucial dans la mise au point des pneumatiques utilisés par l'ensemble des écuries lui permettra de se mettre en valeur, comme cela a pu être le cas pour ces prédecesseurs : Nick Heidfeld a été en mesure de retrouver un baquet chez Sauber, puis chez Lotus Renault GP tandis que Pedro de la Rosa y a rebondi après avoir été débarqué par Sauber. Quant à Romain Grosjean, cela lui a permis de retrouver les rangs de Gravity Management et un volant en GP2, qu'il domine actuellement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article