Luca Badoer remercié par Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Luca-Badoer.jpgAlors que le rôle de pilote d'essais a perdu beaucoup de son intérêt depuis l'interdiction des essais privés pendant la saison, Ferrari en comptait encore quatre. La Scuderia a donc décidé de se séparer de Luca Badoer, à l'issue de 13 ans de collaboration.

Le pilote italien aura effectué sa dernière apparition sous les couleurs Ferrari lors du Bologna Motor Show où il a pris une dernière fois le volant de la F60 : "Même après tant d'années, conduire une voiture de Formule 1 ici, si près des spectateurs afin de leur permettre de se rendre compte de la puissance de ces voitures, est un sentiment auquel personne ne peut s'habituer. De plus, l'expérience d'aujourd'hui a été plus émotionnelle que d'habitude puisque c'est ma dernière apparition en tant que pilote d'essai officiel chez Ferrari. Ce qui va me manquer le plus, c'est de conduire une voiture de Formule 1."

S'il admet n'avoir jamais recherché à être sous les projecteurs, son plus grand regret restera son retour manqué lors du remplacement de Felipe Massa, blessé lors des qualifications d'Hongrie 2009 : "Mon seul regret est de n'avoir pu faire que deux courses. L'équipe m'a fait confiance à cette époque et c'est quelque chose dont je leur serai toujours reconnaissant. Malheureusement, à l'époque, je n'avais conduit depuis 10 mois et je me suis retrouvé au volant d'une voiture à laquelle il était difficile de s'adapter. Je n'ai donc pas pu montrer ce dont je suis capable." En effet, après avoir fini 17ème et 14ème, il aura été remplacé par un autre vétéran italien, Giancarlo Fisichella. A ce jour, Luca Badoer conserve donc son record (peu glorieux...) de 51 courses sans avoir marqué le moindre point. Son autre titre de gloire est le nombre de kilomètres parcourus en essais privés puisqu'il en a accumulé près de 130.000 en 13 ans chez Ferrari.

Mais Ferrari a désormais décidé de miser sur l'avenir avec l'officialisation de Jules Bianchi en tant que troisième pilote de l'écurie. Ferrari pourra également compter sur la présence de Giancarlo Fisichella et de Marc Géné, qui ont également été confirmés à leur poste.

Publié dans Ferrari, Luca Badoer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article