Lotus inaugure son usine

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus---Tun-Dr.-Mahathir.jpgAujourd'hui a eu lieu l'inauguration officielle que Lotus occupe à Norfolk. Pour insister sur l'importance de la Malaisie et de son gouvernement dans ce projet, la guest star n'est autre que Tun Dr. Mahathir, l'homme qui est resté le plus longtemps Premier Ministre de Malaisie et dont l'importance politique dans toute la région reste de taille.

Cet honneur est revenu à Tun Dr. Mahathir car il est à l'origine de toute l'implantation des sports mécaniques dans son pays puisque c'est lui qui a oeuvré pour que la Malaisie intègre le calendrier de Formule 1, avec son épreuve disputée sur le circuit de Sepang, qu'il avait déjà créé.

C'est pourquoi Tony Fernanes, le président de Lotus Racing, a déclaré : "C'est très stimulant pour nous et l'équipe que Tun Dr. Mahathir ait été en mesure de venir à Norfoll et d'inaugurer officiellement notre usine. Il est le père des sports automobiles en Malaisie, la vision derrière la naissance du circuit de Sepang et du Grand-Prix de Malaisie."

Pour que l'ancien Premier Ministre profite pleinement de son placement, il a pu intégrer le châssis numéro 2 avec le moteur allumé ! Il a ainsi pu se rendre pleinement compte de ce que ressentaient les pilotes dans leur cockpit.

Voilà donc une étape importante pour l'écurie, qui veut s'affirmer en Formule 1 sur une longue période.

Publié dans Caterham, Lotus Racing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article