LG souhaite l'arrivée de la HD dès 2011

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Mark-Webber-photographes.jpgLa saison 2010 vient de s'achever que l'édition suivante se prépare déjà. Pour LG, qui est devenu le partenaire technologique de la Formule 1, le principal point d'interrogation est la technologie utilisée pour la diffusion des Grand-Prix. Le coréen souhaiterait, en effet, que la HD soit désormais adoptée pour toutes les courses du championnat.

Depuis 2009, l'entreprise spécialisée dans les outils de communication a réalisé quelques tests sur de nouvelles technologies, notamment lors des Grand-Prix de Monaco 2009 et du Canada 2010. L'épreuve monégasque a vu LG diffuser des images en haute définition tandis que la 3D a été essayée à Montréal.

La piste la plus prometeuse selon Andrew Barrett, le vice-président marketing et du sponsoring mondial de l'entreprise, est la haute défition et cela pour plusieurs raisons. La première est que la technologie est aujourd'hui optimisée. De plus, 90% des téléviseurs actuellement vendus disposent de cette technologie. Si les courses étaient diffusées en HD, de nombreux téléspectateurs pourraient en profiter.

C'est ce qu'il a expliqué dans une interview accordée à nos confrères d'Autosport : "Je ne veux pas parler au nom de Bernie mais nous savons tout que le plus tôt sera le mieux. Les consommateurs ont acheté les écrans, nous avons tous vu les images en HB et c'est remarquablement mieux que la définition standard. Le fan le comprendra instantanément et chaque fan peut l'avoir puisqu'ils ont déjà presque tous une télévision HD chez eux. Cela ne peut pas arriver trop tôt et j'espère et ai confiance que ce sera l'année prochaine."

Pour Andrew Barrett, l'heure n'est donc plus aux essais pour la HD mais à la concrétisation : "J'espère que l'année prochaine toutes nos courses seront en HD et que nous n'aurons pas besoin de faire de nouveaux tests. Cela a été fait en 2009. Nous en avons vu les bénéfices et la FOM a beaucoup appris dessus. Mon espoir est que l'année prochaine nous ayons tous nos tournages en HD. Si ce n'est pas le cas, nous ferons sûrement un nouveau tournage un peu plus contemporain mais j'espère ne pas avoir à faire ça."

Si la Formule 1 est le sport le plus diffusé au mondechaque année (en dehors des Jeux Olympiques et de la Coupe du monde de football), elle souffre d'un retard très net en matière de manière de diffusion. En effet, les accords signés par le grand argentier de la Formule 1 ne concerne que la télévision standard. Bernie Ecclestone s'est ainsi opposé à la diffusion sur Internet, malgré la volonté affichée des fans pour utiliser ce nouveau moyen en plein essor. A titre de comparaison, la Nascar, la discipline-reine des sports automobiles aux Etats-Unis est diffusée en HD depuis six saisons déjà...

Publié dans Media, Sponsors, LG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article