LG devient un partenaire de Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---LG.jpgDans le cadre du Grand-Prix d'Allemagne, Red Bull a annoncé qu'elle allait recevoir un nouveau partenaire technique puisque LG a décidé de s'investir directement auprès de l'écurie autrichienne.

Jusqu'à présent la marque d'électroménager était un partenaire technologique de la Formule 1 dans son ensemble (elle apparaît ainsi lors des nombreuses interruptions publicitaires sur TF1). Cela lui donne l'autorisation d'utiliser le nom "Formule 1" dans ses publicités et dans sa communication. Par ailleurs, elle est également partenaire technique de Lotus, qui se félicitait lors de l'épreuve anglaise de la relation qui était en train de tisser.

Mais aujourd'hui, l'investissement est plus conséquent et impactant pour la firme sud-coréenne. En effet, en devenant tant partenaire technique que partenaire de l'écurie Red Bull, son logo va désormais appraitre sur les monoplaces de Mark Webber et de Sebastian Vettel à des endroits stratégiques : à l'intérieur de l'aileron arrière mais surtout sur l'emplacement au-dessus des jambes des pilotes, qui offre une excellente visibilité aux caméras. Il sera également présent sur les combinaisons et sous-vêtements des deux pilotes afin de maximiser sa visibilité.

Cet accord pluri-annuel prévoit que LG va fournir ses dernières innovations tant à l'usine de Milton Keynes qu'aux membres de l'écurie aux bords des pistes de par le monde. Comme le souligne, Christian Horner, le Team Principal de Red Bull, cet accord montre l'évolution radicale qu'à connu l'écurie en très peu de temps. Il y a encore peu (à la fin de la saison 2008), les monoplaces n'étaient ornées que du taureau rouge, symbole éponyme de la marque. Mais depuis que les succès s'accumulent, les entreprises cherchent à s'associer à une marque très prisée des jeunes branchés, séduits par les nombreuses activités (sports extremes, sports mécaniques...) que sponsorisent la marque. C'est ainsi que se sont multipliés les partenaires extérieurs au groupe, ce qui permet de réduire d'autant l'investissement de ce dernier.

De son côté, LG poursuit son offensive stratégie de communication, qui vise à l'installer comme une des marques les plus en vue dans l'électroménager. Elle participe également au rayonnement de la Corée du Sud qui doit accueillir sa première épreuve à la fin de la saison actuelle. Ce Grand-Prix constituera, s'il se concrétise bien, une excellente plate-forme de communication pour LG de par les différents modes d'implication avec la Formule 1.

Publié dans Red Bull, Sponsors, LG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article