Les ventes d'Hornby soutenues par la F1
La venue de Jenson Button chez McLaren aux côtés de son prédecesseur au championnat du monde de F1, Lewis Hamilton, fait des heureux bien au-delà de Woking.
Ainsi Hornby, spécialisé dans la construction de modèles réduits et de circuits automobiles sur rails (sous la marque Scalextric), a vu ses ventes de Noel outre-manche explosaient grâce à la perspective d'une lutte entre les deux Britanniques pour le titre 2010.
Les fans de F1 sont en effet nombreux à vouloir se faire affronter les deux pilotes via des modèles réduits. Ainsi le modèle réduit de la Brawn GP de Jenson Button construit par Scalextric a été le modèle le plus vendu de la marque.
La marque peut aussi compter sur ses reproductions des voitures du film de Disney et Pixar, Cars, pour atteindre le meilleur résultat sur le mois de décembre de son histoire. Elle connaît également de fortes ventes grâce à sa licence sur les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et l'émission de Top Gear de la BBC.
Frank Martin, le directeur de l'entreprise anglaise, était donc confiant sur ses résultats de fin d'année (les bénéfices sont estimés à 7 millions d'euros pour environ 70 millions d'euros de ventes), surtout que ses problèmes d'approvisionnement se sont estompés. En effet, les difficultés financières de son fournisseur chinois Sanda Kan ont provoqué, depuis deux ans, de graves difficultés pour Hornby. Mais Sanda Kan a désormais était racheté et, surtout, Hornby a préféré multiplier le nombre de ses fournisseurs afin de ne plus connaître ce genre de difficultés.