Les travaux en Corée sont dans les temps
Le 24 Octobre 2010 est la date du premier Grand-Prix de Formule 1 à se courir en Corée du Sud. Mais pour ce faire, il faut avoir un circuit et celui de Yeongam n'est pas encore terminé.
La nouvelle oeuvre de l'architecte chéri par Bernie Ecclestone, Hermann Tilke, n'est pas encore terminé mais les organisateurs ne s'inquiètent pas trop à ce sujet. "Les infrastructures du circuit ont très bien avancé. Le circuit en lui même est terminé à 70% tandis que la tribune principale en est à 80%. Le tracé pour la Formule 1 est désormais visible. Il devrait être terminé pour juin au plus tôt" a ainsi déclaré Yung Cho Chung, le président de Korea Auto Valley Operation (KAVO), qui est responsable du projet.
On peut se rappeler qu'il y a quelques années, le tracé de Bahrein n'avait été terminé que quelques semaines avant le 04 avril 2004, qui était la date de la première venue de la Formule 1 au Moyen-Orient. Cela n'avait pas empeché l'épreuve d'être un joli succès. On peut donc faire confiance aux Coréens pour que tout soit en ordre à l'heure, si le pays du Matin Calme veut rivaliser avec le faste de la dernière nouvelle épreuve en date, à savoir le Grand-Prix d'Abu Dhabi.