Les sponsors désertent USF1
La fin semble de plus en plus proche pour USF1. Alors qu'on soupçonne, depuis quelques temps déjà, le départ de Chad Hurley, le fondateur-PDG de YouTube et principal soutien financier de l'écurie (on parle d'un investissement de près de 100 millions de dollars sur trois ans), sous d'autres cieux, on a appris aujourd'hui que Locstein Group avait décidé d'annuler son contrat de sponsoring avec l'écurie américaine.
Ainsi le communiqué de la banque privée aux capitaux suisses et américains est sans équivoque : "Locstein évalue toute une variété d'opportunités de faire des affaires partout dans le monde, y compris le sponsoring en Formule 1. Locstein s'est bien engagé avec l'écurie USF1 pour du sponsoring mais quand il est apparu que l'équipe ne serait pas en mesure de disputer l'intégralité de la saison 2010, Locstein a décidé d'arrêter son investissement avec USF1."
Fusion avec Campos ?
On se rapproche donc d'une solution qui verrait USF1 fusionner avec Campos Meta, qui vient de recevoir une importante somme de cash pour lui permettre de payer son châssis auprès de Dallara. Le schéma envisagé serait que les hommes de Charlotte soient regroupés au sein de la structure espagnole afin d'optimiser les forces et surtout les fonds. Cela permettrait donc de libérer une place sur la grille.
Pour Stefan GP ? Ainsi les rumeurs du paddock annoncent de plus en plus fort que Jose-Maria Lopez, qui avait signé chez USF1, pourrait rejoindre Bruno Senna chez Campos. A la différence du pilote brésilien qui ne sera pas payé mais qui ne paye pas non plus, le pilote argentin devrait arriver avec une valise de dollars, si toute fois son principal soutien, à savoir la présidente argentine Cristina Kirchner n'est pas renversée par la crise actuelle qui couve dans les Malouines...
Affaire à suivre mais la date du 14 mars et le premier Grand-Prix de la saison approchent à grand pas...