Les pilotes de Formule 1 fans de poker

Publié le par Matthieu Piccon

Renault---Fernando-Alonso-casque.jpgLe marché des jeux en ligne est désormais ouvert en France. Les plus grands groupes internationaux dans ce domaine se sont tous placés pour contrer les deux anciens monoplaces, la Française des Jeux et le PMU.

Ces sites proposent désormais de parier sur les événements sportifs (football, tennisn, Formule 1, rugby...) mais également de jouer à des jeux d'argent en ligne. Le plus célèbre des jeux dans ce domaine est bien évidemment le poker, qui est très à la mode depuis quelques années. Jouer au poker n'a jamais aussi facile puisqu'il suffit de s'enregistrer sur l'un de ces sites et vous pouvez passer des heures derrière votre écran à jouer contre des inconnus. C'est pourquoi, dans la grande tradition française, les publicités de ces groupes comportent des messages d'attention quant aux risques liés à ces activités.

La Formule 1 n'échappe pas à ce fait de société et ce à deux titres. Le premier est que les sociétés de jeux en ligne veulent profiter de l'audience mondiale massive dont bénéficie la Formule 1 en s'exposant sur les monoplaces aux yeux des téléspectateurs du monde entier. C'est le choix fait par le site spécialisé FullTilt.net qui a signé un accord avec l'écurie Virgin à partir du Grand-Prix de Barcelone. L'accord prévoit que le logo du site apparaisse tant sur les monoplaces des deux pilotes, Timo Glock et Lucas di Grassi, que sur l'ensemble des vêtements (combinaisons et tenues officielles) sur et en dehors des circuits.

L'autre solution pour les sites Internet spécialisés dans le poker est de nouer un partenariat directement avec un pilote. Cela permet de s'offrir un visage et un nom reconnaissable par le plus grand nombre. Les internautes peuvent alors s'identifier à une star qu'ils admirent. Dans un autre domaine, certains se sont mis au poker en suivant les exploits du chanteur/acteur Patrick Bruel. Des footballeurs comme Vikash Dhorasso ou Wayne Rooney sont ainsi connus pour leur forte attraction pour ce jeu. C'est cette voie qu'à choisi ParyPoker.com en signant un accord avec le plus jeune des pilotes du plateau, Jaime Alguersuari.

Il faut dire que les pilotes sont très friands de poker puisqu'ils étaient allés jusqu'à faire des compétitions de poker entre eux lors des week-end de course. Fernando Alonso était même allé jusqu'à faire figurer sur son casque un as pour fêter chacun de ses deux titres. Bernie Ecclestone avait alors mis son nez dans cette affaire lucrative en instaurant les tournois de Pit-Stop poker, où les mises atteignaient près de 1.000 dollars et qui étaient, bien entendu, télévisées. Ci-dessous, vous pouvez ainsi voir un match entre Michael Schumacher, Jarno Trulli, Nico Rosberg, Giancarlo Fisichella...

Afin de suivre cette tendance de fonds, BusinessF1 a décidé de mettre en place un partenariat avec le site PokerListings France, qui permet de référencer les sites qui permettent de jouer à un poker en ligne fiable. Vous serez ainsi tenus au courant des liens à venir entre la Formule 1 et le poker.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article