Les liens entre Lotus Renault GP et Lotus toujours au beau fixe

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus-Renault-GP---logo.JPGMalgré les déclarations de façade, le jugement rendu vendredi dernier par la Haute Cour de Londres n'a pas été un grand succès pour Group Lotus puisque Team Lotus a toujours le droit d'utiliser son nom actuel. Mais pour Eric Boullier, cela ne remet pas en cause la relation entre son équipe et le constructeur automobile.

Ainsi le team manager français a déclaré à nos confrères d'Autosport : "Il n'y aucun changement pour nous, ce qui est très bien. Cela a même renforcé notre partenariat. Le problème est plus ou moins un problème entre Team Lotus et Lotus, même s'il y a des discussions pour aller plus loin et attaquer en justice. Je ne veux pas m'impliquer là-dedans parce que ce n'est pas mon domaine."

Par contre, pour ce qui le concerne au premier chef, à savoir la viabilité économique à long terme de la structure détenue à 100% par Genii Capital, il se déclare très satisfait de la situation actuelle : "En ce qui me concerne, il est clair qu'une partie de l'incompréhension et la confusion a été clarifiée. Grâce à ça, Lotus Cars et Proton ont clairement renforcé leur implication dans notre entreprise. Nous avons un contrat en tant de sponsor-titre de sept ans, ce qui représente beaucoup d'argent et c'est le mieux que l'on puisse espérer."

Puisque l'aspect financier de l'écurie est abordé, le dirigeant français a tenu faire savoir que l'écurie n'avait pas de dettes par rapport à son ancienne maison-mère, Renault : "Comme toute entreprise, nous avons certains prêts pour notre affaire et nos propres investissements. Mais nous n'avons pas de dette avec Renault en 2011. Nous avons un contrat pluri-annuel et un accord spécifique entre nous et Renault. C'est comme lorsque vous voulez rembourser votre emprunt immobilier. Nous avons certains remboursements de prêts pour le futur mais il s'agit bien du futur, pas pour cette année. Nous n'avons absolument aucun problème. Tout va bien, parfaitement bien."

Selon les informations d'Autosport, Genii Capital aurait acquis les 25% restants du Renault F1 Team à travers un prêt de plusieurs années passé avec Renault. Les remboursement prévus commenceraient dès cette année avec un versement de cinq millions d'euros. Puis ils augmenteront d'un million d'euros par an pour les deux exercices suivants. Pour mémoire, la cession des premiers 75% avaient été provisionnés dans les comptes du constructeur à hauteur de 118 millions d'euros.

Publié dans Lotus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article