Le procès entre les deux Lotus aura lieu le 21 mars

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus - logo Team LotusPremier verdict entre Team Lotus et Group Lotus : un juge londonien en référé a décidé de renvoyer les deux parties dos à dos en fixant la date du véritable procès au 21 mars prochain. En attendant, Team Lotus a toujours le droit d'utiliser son nom. Mais cela n'a pas arrêté la bataille médiatique entre les deux groupes.

Ainsi les équipes de communication des deux parties s'en sont données à coeur joie pour commenter la nouvelle. Team Lotus a dégainé le premier en annonçant dans un communiqué triomphal que la demande de Group Lotus avait été "rejetée" par le juge en référé.

Ce que dément totalement Lotus Cars, qui répond : "Group Lotus et Proton sont au courant du communiqué de 1Malaysia Racing Team (1MRT), qui est complètement incorrect et est une mauvaise représentation de la décision du juge en faisant croire que la demande de Group Lotus a été "rejetée". Aucune décision n'a été prise pour la demande de Group Lotus. Le juge a proposé que la meilleure procédure était d'ordonner un procès rapide sur tous les contentieux dans ce cas. 1MRT a tenté au départ de résister à l'approche choisie par le juge mas l'ordre a été finalement adopté et la première date disponible était le 21 Mars."

L'écurie de Tony Fernandes sera donc en mesure de disputer le Grand-Prix de Bahrein sous le nom de Team Lotus, au risque de devoir changer l'intégralité de ses couleurs et vêtements moins d'une semaine avant l'épreuve australienne ! En attendant, elle n'a pas hésité à changer le nom de son site Internet et à afficher son nouveau nom et logo sur son usine. Depuis le 1er janvier, l'intégralité de ses communiqués sont désormais au nom de Team Lotus.

La dernière issue pour que les deux parties ne se retrouvent pas devant les tribunaux est qu'elles trouvent un accord à l'amiable avant. De préférence avant le début de la saison afin de ne pas faire perdre la face à la Formule 1 avec deux écuries rivales portant le même nom...

Publié dans Caterham, Team Lotus, Lotus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article