Le président du Grand-Prix du New Jersey démissionne

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---David-Coulthard--New-Jersey.jpgLe Grand-Prix du New Jersey ne doit avoir lieu que l'an prochain. Néanmoins, il souffre déjà du départ de son président, Tom Cotter.

Si le calendrier 2013 n'a pas encore été publié, le New Jersey dispose d'un contrat de 10 ans qui débute l'an prochain et qui prévoit la tenue de l'épreuve à la suite de celle de Montréal.

A dix mois de l'épreuve, Tom Cotter, présent à la tête de Grand Prix of America (à ne pas condre avec le Circuit of the Americas d'Austin) depuis janvier dernier, a décidé de retourner dans sa Caroline du Nord natale afin de "continuer à y enseigner, écrire et s'occuper de ses différentes entreprises", selon son communiqué diffusé auprès du New York Times.

C'est donc un poids lourd des sports automobiles aux Etats-Unis qui quitte le navire. En effet, entre 1985 et 1989, il a occupé le poste de directeur des relations publiques du circuit de Charlotte en Caroline du Nord, le coeur historique de la NASCAR. Au cours des douze années suivantes, il a développé The Cotter Group, une agence de communication spécialisée dans les sports automobiles. Il est ainsi parvenu à signer des contrats tant avec des catégories (la NASCAR), des constructeurs automobiles impliqués (Ford et Dodge) que de très importants sponsors (McDonald's, FedEx ou UPS...).

Cela ne va pas rassurer Bernie Ecclestone, qui faisait monter la pression en juin dernier, en affirmant qu'il ne pensait pas que le circuit serait prêt dans les temps pour pouvoir une course dès l'an prochain. Depuis lors, les organisateurs se sont efforcés de faire taire ces critiques en multipliant les opérations de communication avec Red Bull, avec des démonstrations de Sebastian Vettel après Montréal, puis David Coulthard la semaine dernière.

Le pilote allemand s'était alors voulu optimiste : "Le circuit est très loin d'être prêt mais, comme je l'ai dit, ça serait génial. Je pense qu'on peut faire beaucoup en un an. Cela fait exactement un an que je suis venu à New York. Ils construisent la Tour de la Liberté à Manhattan et elle est presque terminée. S'ils peuvent faire ça en un an, cela ne devrait pas être un trop gros problème de poser un peu de tarmac et de monter quelques clotures."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article