Le Mexique soutient de nouveau Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Visit-Mexico.jpgL'an passé, Sergio Perez a fait son arrivée chez Sauber grâce aux généreux soutiens dont il bénéficie dans son pays natal. Sa qualité de pilote lui a permis de maintenir ce soutien puisque le Mexique a décidé de renouveler sa campagne "Visit Mexico" sur l'aileron arrière des monoplaces de l'écurie suisse.

La seconde place décrochée par Sergio Perez en Malaisie aura permis de déclencher un appel d'air sur les finances de sa modeste écurie en la mettant sous le feu des projecteurs. C'est ainsi que Sauber est parvenu à convaincre le Mexique de renouveler sa présence sur son aileron arrière.

Le pays d'Amérique centrale assurera ainsi sa promotion lors de seulement douze des dix-huit épreuves qui restent au calendrier de la saison 2012. Néanmoins, le nom du pays sera présent pour l'intégralité du reste de la saison sur le nez avant, les combinaisons et casques de Sergio Perez et de son coéquipier, Kamui Kobayashi.

Peter Sauber a ainsi commenté cette annonce : "Nous sommes très heureux que ce partenariat se poursuive. Nous pouvons estimer que nos bons résultats lors des deux premières courses ont contribué au renouvellement de cet accord. Bien entendu, la seconde place de Sergio en Malaisie a de nouveau provoqué de la fierté dans son pays natal."

Si ce nouvel accord est très visible, le principal soutien de l'écurie n'en reste pas moins le groupe Telmex détenu et dirigé par l'homme le plus riche du monde, le Mexicain Carlos Slim.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article