Le marché des transferts d'ingénieurs s'active

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Pastor Maldonado, Xevi PujolarAlors que le marché des transferts des pilotes est toujours au coeur de l'actualité, les équipes sont également actives sur le marché des transferts d'ingénieurs. Des mouvements qui concernent Sauber, Force India, Williams, Ferrari et Toro Rosso.

Après une saison catastrophique, Williams est en train de changer son organisation pour remonter la pente au plus vite. Ainsi son ingénieur de course en chef, Xevi Pujolar, qui n'avait obtenu ce poste qu'en février dernier,  va quitter l'écurie pour rejoindre Toro Rosso.

Son remplaçant à Grove devrait être Rob Smedley, l'ingénieur de course de Felipe Massa chez Ferrari. Le Britannique a acquis une reconnaissance internationale lors du fameux message radio du Grand Prix d'Allemagne 2010 lorsqu'il lança à la radio du Brésilien : "Fernando is faster than you!"

Si le pilote brésilien va rejoindre l'écurie de Sir Frank en 2014, il ne devrait plus recevoir les consignes de la part de son ingénieur actuel puisque celui-ci obtient une promotion par rapport à son poste actuel et sera désormais responsable des deux monoplaces de l'écurie. La venue de Rob Smedley était ainsi murmurée bien avant que Felipe Massa n'officialise son départ de chez Ferrari, puis son arrivée chez Williams.

Autre changement chez Sauber pour la même fonction puisque Tom McCullough repart en Angleterre, après avoir passé une seule saison en Suisse. Il va ainsi connaitre sa troisième écurie en autant de saisons puisqu'il avait quitté Williams et part désormais rejoindre Force India. Il pourrait donc effectuer le même mouvement qu'un de ses fidèles pilotes puisqu'il avait travaillé en 2010 avec Nico Hülkenberg chez Williams avant de le retrouver cette année à Hinwil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article