Le Grand-Prix de Corée en danger

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull - travauxCombien d'épreuves va compter le championnat du monde de Formule 1 cette saison ? Jusqu'à présent, 19 étapes sont inscrites au calendrier 2010. Mais avant le début de la saison, 13 écuries devaient être présentes sur les grilles. Pourtant, USF1 n'a jamais pu construire sa monoplace à l'heure pour Bahrein. Il pourrait en aller de même pour le Grand-Prix de Corée du Sud.

En effet, le magazine allemand Focus nous informe aujourd'hui que les travaux sont en retard malgré ce qui a pu être affirmé en janvier et en février. Les travaux pourraient ne pas être terminés en temps et en heure pour permettre d'accueillir une épreuve du championnat de  Formule 1. Une solution pourrait être de repousser l'arrivée du pays du Matin Calme d'un an.

Bernie Ecclestone, le grand argentier du championnat, a pu se rendre directement à Yeongam, le site situé à 400 kilomètres de la capitale Seoul. Il a donc ainsi pu se rendre compte de l'avancée des travaux et pourra donc juger les jours à venir s'il maintient l'épreuve au calendrier ou pas. Il aurait déclaré : "Pour la première fois, j'ai peur qu'un des circuits d'Hermann Tilke puisse ne pas être terminés à l'heure."

Il faut dire que contrairement à la plupart de ses autres circuits, il n'est que l'architecte et non le maître d'oeuvre des travaux. Mais il parait peu probable qu'il perde une telle opportunité d'augmenter ses recettes puisqu'il a signé un contrat de 264 millions de dollars pour une période de sept ans. Il va donc certainement mettre une pression importante sur les maîtres d'oeuvre pour que tout soit complété en temps et en heure.

En attendant, les ventes ont été lancées il y a deux semaines. Esperons que ce lancement ne soit pas comme la signature de Jose-Maria Lopez avant la fermeture d'USF1...

Publié dans Circuits, Corée du Sud, Yeongam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article