Le directeur sportif de Caterham, Steve Nielsen, s'en va

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham---Steve-Nielsen.jpgCaterham va devoir continuer à refondre le sommet de son organigramme puisque son directeur sportif, Steve Nielsen, a décidé de quitter l'écurie. Il pourrait rejoindre Mercedes.

Le Britannique ne sera pas resté longtemps au sein de Caterham puisqu'il avait effectué son arrivée à la fin de la saison 2011, en provenance de chez Lotus Renault GP. C'est dans la formation d'Enstone qu'il aura passé une grande partie de sa carrière, depuis l'époque Benetton.

S'il décide de quitter son poste dans un délai si court, c'est qu'il estime que l'écurie ne présente pas le potentiel de progression qu'il envisageait l'an passé. A l'époque, Tony Fernandes avait déclaré : "J'ai rencontré Steve pour la première fois à Singapour en 2010 et je lui ai offert un emploi qu'il a refusé. Je suis donc ravi qu'il ait finalement choisi de nous rejoindre. C'est un bon signe que notre équipe soit en mesure d'attirer des gens du calibre de Steve et je suis absolument ravi que quelqu'un de si respecté et qui vient d'une équipe devant nous dans tant de domaines, partage notre croyance en notre capacité à grandir et, à terme, de défier le milieu de plateau."

Après avoir rejoint Mike Gascoyne chez Caterham, il pourrait décider de rejoindre un autre de ses anciens partenaires des années de victoire, à savoir Bob Bell. Celui-ci officie désormais chez Mercedes, qui semble tenter de recruter tous les anciens directeurs des autres écuries afin de remonter dans le classement.

Charge maintenant au nouveau directeur de l'écurie, le Français Cyril Abiteboul, d'établir si le remplacement de Steve Nielsen est nécessaire ou s'il choisit de mettre en place une autre structure, qui permettra à l'écurie de véritablement décoller après trois années d'existence et se rapprocher du milieu de peloton.

Publié dans Caterham, Steve Nielsen

Commenter cet article