Le directeur marketing de la F1 démissionne
C'est un poids lourd de l'environnement économique de la F1 qui vient de donner sa démission : David Campbell, son directeur marketing et prétendant au trône de Bernie Ecclestone, a décidé de partir, moins d'un an après son arrivée.
Pourtant, lorsqu'il avait été recruté comme nouveau directeur d'Allsport Management, David Campbell avait été perçu comme l'un des principaux prétendants comme remplaçant de Bernie Ecclestone alors que le grand argentier de la F1 venait de fêter ses 80 ans.
Ses succès à la tête de la 02 Arena de Londres en avaient fait une recrue idéale pour CVC Capital, qui tenait à valoriser au mieux l'exploitation des sponsoring et les zones d'hospitalité de la F1, le fameux Paddock Club. Néanmoins, les choses ne sont pas passées exactement comme prévues. La raison évidente en est évidemment l'interaction avec Bernie Ecclestone lui-même, qui ne pouvait voir d'un bon oeil cette arrivée dans son pré-carré.
Une personne de CVC Capital a ainsi déclaré à The Independant que ce départ avait été d'un commun accord entre les deux parties : "Cela n'a pas vraiment fonctionné. Bernie voulait emmener le business dans une audre direction et ce n'était pas sur cette base que nous avions engagé David. Son départ était d'un commun accord."
Il semblerait donc que CVC ne parvienne toujours pas imposé ses vues à l'homme qui a fait la F1 d'aujourd'hui ce qu'elle est, ce qui pose d'autant plus de questions sur la personne qui prendra effectivement le relais. Selon Joe Saward, la personne la plus avancée pour prendre le relais de David Campbell est l'Australienne Judith Griggs. En effet, elle dispose d'actions de la F1 et est actuellement responsable des opérations au sein d'Allsport. Elle dispose d'une solide expérience de la F1 puisqu'elle était l'avocate responsable du premier Grand-Prix d'Adelaide, puis PDG de la même épreuve à Melbourne. Au cours des douze dernières années, elle travaillait aux côtés du prédécesseur de David Campbell chez Allsport, Patrick McNally.