Le circuit d'Austin nommé Circuit of the Americas

Publié le par Matthieu Piccon

Austin - Circuit of the americasLa préparation du retour de la Formule Un aux Etats-Unis la saison prochaine vient de franchir une nouvelle étape avec l'annonce du nom officiel donné au circuit d'Austin. Il s'agira donc du "Circuit of the Americas" afin de célébrer la position centrale de la ville texane.

Le circuit en cours de construction n'a pas pour vocation d'être seulement un circuit de course mais véritablement un centre d'affaires et de divertissement utilisé toute l'année, comme peut le dire Tavo Hellmund, le président de Formula 1 United States Grand Prix : "Nous sommes en train de construire une destination de divertissement et d'affaires, pas simplement une circuit de course. Cette marque reflète complètement cette idée. Il n'y aura qu'une trentaine de jours de course par an mais les idées de hautes performances et de victoires seront inspirés par cette marque tous les jours."

Les infrastructures construites pour satisfaire les exigences de Bernie Ecclestone sont ainsi dessinées dans l'objectif de pouvoir être utilisées dans d'autres contextes pendant toute l'année. Par exemple, le paddock peut accueillir jusqu'à 500 personnes,  ce qui peut en faire un lieu idéal pour des diners privés ou d'entreprises ainsi que des opérations de levers de fonds caritatifs. De même, le centre de conférence a une capacité maximale de 750 personnes, ce qui permet à la ville de se doter d'un nouveau centre de conférences, d'accueil de séminaires ou de réceptions mondaines.

Le circuit s'inscrit donc complètement dans la stratégie de communication et d'attractivité de la ville, même si l'ensemble des frais de construction est à la charge d'une entreprise privée. La capitale texane a bien compris l'intérêt qu'il y a à disposer d'infrastructures pouvant accueillir jusqu'à 120,000 personnes en même temps, surtout que la scène en plein air peut également être utilisées pour des concerts en dehors des week-ends de course.

Publié dans Circuits, Austin, Etats-Unis, COTA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article