Le Canada aura aussi sa parade légendaire

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---depart.jpg

Pour célébrer le soixantième anniversaire de la Formule 1, Bahrein a décidé de mettre en place une parade avec tous les pilotes champions du monde encore en vie au volant de leur monture victorieuse.

De son côté, le Canada a également voulu marquer son retour au calendrier de la Formule 1 en annonçant qu'elle allait également offrir au public une parade avec des légendaires Formule 1 qui ont marqué les premières années de l'épreuve.

Ce superbe spectacle pour les passionnés et les nostalgiques des années 1970-1980, véritable âge d'or de la Formule 1, est rendu possible par le retour de la série Historic Grand-Prix, qui rassemble une trentaine de monoplaces d'époque dans leur état d'origine. Le spectacle a également lieu en dehors de la piste puisque les voitures seront accessibles dans le paddock destiné aux autres courses, en marge du Grand-Prix de Formule 1.

Le clou du spectacle serait d'obtenir les 312 T-4 (que vous pouvez voir à droite sur cette photo du départ du Grand-Prix des Pays-Bas 1979) et 312 T-5 pilotées par Gilles Villeneuve, qui a donné son nom au circuit de Montréal. C'est ce que révèle James King, le directeur d'Historic Grand-Prix : "Plusieurs d'entre nous au sein d'Historic Grand Prix ont connu et même couru avec Gilles pendant ses années en Formule Atlantique. Nous avons pour lui une très grande estime. C'était un individu hors du commun, et son talent était sans égal. Nous sommes fiers de pouvoir faire revivre en juin prochain, une partie de sa carrière sur le circuit qui porte son nom."

Voilà donc un événement qui participera à la fête populaire qu'est très souvent le Grand-Prix du Canada, bien plus que dans bien des nouveaux venus au calendrier, qui peinent à attirer les passionnés de ce sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article