La liste officielle pour la saison 2010

Publié le par Matthieu Piccon

Force India - PilotesIl était temps : après un hiver marqué par de nombreuses affaires et de nombreuses spéculations autour de la présence des uns ou des autres, la Fédération Internationale de l'Automobile a communiqué aujourd'hui la liste officielle des participants à la saison 2010 de Formule 1.

De nouveaux pilotes

Cette liste comporte des différences de taille par rapport à la liste diffusée le 30 octobre dernier : pour les différences mineures, nous pouvons constater la présence de Vitaly Petrov en tant que second pilote chez Renault ainsi que celle des deux pilotes Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen. Nous pouvons constater que le nom de l'écurie est passé de Lotus F1 Racing à Lotus Racing tandis qu'elle est bien considérée comme une écurie malaisienne malgré sa présence sur le sol anglais. De même, Mercedes GP est une écurie allemande malgré son siège de Brackley. Michael Schumacher a remplacé Nico Rosberg au volant de la voiture portant le numéro 3, comme nous l'avions déjà indiqué.

Campos Meta renommé en HRT F1 Team

Mais un changement plus important concerne les monoplaces 20 (qui n'est toujours pas officiellement affectée mais qui devrait finalement revenir à l'Indien Karun Chandock) et 21 (toujours confiée à Bruno Senna). En effet, l'écurie ne s'appelle désormais plus Campos Meta 1 mais HRT F1 Team. HRT est l'acronyme pour Hispania Racing Team mais ce nom n'a pas été autorisé par la FIA sous cette forme étendue. Ce changement d'appellation est la conséquence du rachat de l'écurie par Jose Ramon Carabante.

BMW Sauber remplace USF1

Autre changement notable pour les monoplaces 22 et 23. En effet, le propriétaire de ces deux numéros n'est plus USF1 mais BMW Sauber. La FIA a tenu à préciser dans son communiqué que l'écurie américaine ne pouvait pas honorer sa place pour la saison 2010. Peter Sauber a donc obtenu la place laissée vacante, qui n'a pu être récupérée par Stefan GP. En effet, le projet serbe n'a pas obtenu l'accord de la FIA. L'envoi de six tonnes de matériel en direction de Bahrein n'a pas suffi à convaincre du sérieux de ce rachat du châssis Toyota.

Vous pouvez trouver ci-dessous le communiqué de presse de la FIA :
Entry-list-2010---030310.jpg

Publié dans FIA-FOTA-GPDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article