La Hongrie renouvelle son contrat jusqu'en 2021

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara-Force-India---Hongrie.jpg

La Hongrie a fait son apparition au calendrier de la F1 en 1986. Elle vient d'assurer sa présence jusqu'en 2021 puisque les organisateurs locaux viennent de signer une prolongation de leur accord avec Bernie Ecclestone.

La Hongrie est l'une des rares dates du calendrier qui est rarement inquiétée par rapport à la prolongation de son accord. Le pays bénéficie d'un contexte historique important puisque la F1 a posé ses valises à Budapest avant la chute du rideau de fer. C'était alors la première compétition "occidentale" à en faire autant.

Depuis toutes les parties concernées y ont trouvé leur compte. Le Hungaroring est ainsi le troisième circuit, après Monza et Monaco, a avoir été aussi longtemps de manière consécutive au calendrier de la F1. Cela va se poursuivre grâce à cette nouvelle extension, signée avec la ministre du développement national Zsuzsanna Nemeth. Le grand argentier de la F1 a ainsi déclaré à Sky Sports F1 : "Il s'agit d'une extension de ce que nous avons jusqu'en 2021. L'atmosphère générale ici est bonne. C'est à l'ancienne et nous allons voir la même chose en Autriche."

Il fait ainsi référence au retour programmé de l'Autriche dès la saison prochaine, après une absence de onze années.

Commenter cet article