La F1 booste les revenus du Duty Free d'Abu Dhabi

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Felipe-Massa-Etihad.jpgLes pilotes et personnels des écuries de Formule 1 finissent par connaître par coeur tous les aéroports de la saiison. Pour les courses exotiques, les spectateurs représentent également une source de revenus importante pour les entreprises opérant dans ces aéroports. Ainsi les revenus du Abu Dhabi Duty Free ont augmenté de 44,5% en un an, grâce à la Formule 1.

Cela est d'autant plus important pour un Etat comme Abu Dhabi et les Emirats Arabes Unis qui misent de plus en plus sur le tourisme et sur des événements mondiaux pour accentuer sa place sur la carte mondiale. Ainsi le Grand-Prix de Formule 1 fait partie d'un projet de développement qui comprend, outre le circuit, le Ferrari World, le premier parc d'attraction dédié au Cheval Cabré.

Il faut dire que l'augmentation de 44,5% des revenus du Duty Free s'accompagne d'une hausse de 16% du nombre de passagers sur le mois de novembre. Cette augmentation est principalement liée au fait que le championnat n'était pas encore joué avec trois pilotes pouvant encore être sacrés. L'épreuve avait donc été disputée à guichets fermés.

Le programme de développement de l'aéroport, qui souhaite rivaliser avec les 19 milliards de dollars de revenus de son voisin et rival de Dubai, est axé sur les services et boutiques présents au sein de l'aéroport. Ainsi Huraiz Al Mur Bin Huraiz, le directeur commercial d'Adac, a ainsi déclaré : "La marque Shop-Dine-Unwind pour le Duty Free d'Abu Dhabi a prouvé que c'était un actif important dans le portfolio de marques d'Adac. Nous sommes fiers du succès que nous avons rencontré avec cette saison de Formule 1, ce qui montre que nous avons continué à améliorer l'expérience des clients à l'aéroport international d'Abu Dhabi."

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