La campagne Get Street Smart d'Allianz

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes---Allianz-Drive-Safely.jpgDepuis la saison 2011, Allianz est partenaire de Mercedes. L'assureur se sert de ce partenariat pour promouvoir la sécurité routière, à travers une campagne Get Street Smart.

Allianz est présent en F1 via deux partenariats distincts : un premier accord a été signé avec la F1 en général afin d'être présent sur les voitures de sécurité et médicale. Le second volet est donc le partenariat particulier signé avec Mercedes.

L'intérêt d'un tel partenariat est qu'il permet de réaliser des opérations promotionnelles en utilisant l'image de ses pilotes. C'est devenu d'autant plus intéressant que l'équipe dispose désormais de deux jeunes pilotes talentueux et au capital sympathie élevé auprès du public, Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Dans sa campagne Get Street Smart, les deux pilotes expliquent le plus simplement possible certains contextes dont on entend beaucoup parler lors des courses de F1 : harnais de sécurité, DRS, trajectoire idéale, zones de freinage mais également concentration mentale et physique... Les principaux dirigeants de l'écurie apparaissent également dans ces videos afin d'insister sur les transpositions qui peuvent exister sur les véhicules de série.

On voit donc clairement que les deux partenaires cherchent à convaincre que leur investissement en Formule 1 est véritablement au coeur de leur métier. C'est ce qu'explique Joseph K. Gross, le directeur monde de la gestion des marchés chez Allianz : “Allianz, tout comme l'écurie de Formule 1 Mercedes GP Petronas, est intéressé dans tous les aspects de la sécurité routière et voit les bénéfices d'un échange réciproque entre une écurie de course, un constructeur automobile Mercedes-Benz et un assureur de voitures Allianz. Une plus grande sensibilisation signifie une conduite plus sure, ce qui veut dire moins d'accidents et, à la fin, moins de dégâts. Entant qu'assureur mondial pour plus de 50 millions de voitures, Allianz a un intérêt tout particulier à réduire la fréquence et la sévérité des accidents. Avec son engagement en Formule 1, Allianz a créé un lien entre la sécurité des pilotes de Formule 1 et la sécurité des conducteurs de tous les jours partout dans le monde." Cela se concrétise par le fait que le logo d'Allianz ne soit visible que sur des éléments de sécurité des pilotes : le harnais et le HANS, ce système de protection qui permet d'éviter le coup du lapin en cas de choc.

Vous pouvez visionner certains clips de cette campagne dans les liens ci-dessous :

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article