La Benetton B194 de Schumacher sur eBay

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Michael-Schumacher--Damon-Hill.jpgAu fil des années, le site d'enchères d'EBay a vu se multiplier les offres les plus incroyables sur son site.

Ainsi on a déjà vu des jeunes filles en mal d'amour proposer de fixer un prix à leur virginité tandis que certains n'ont rien trouvé de mieux que de mettre en ligne une offre pour acheter... le territoire de la Belgique lors de la crise politique qu'a subi le pays.

Mais cette fois-ci,  c'est une offre beaucoup plus sérieuse et qui concerne les sports automobiles. Ainsi les heureux propriétaires de la Benetton B194 sacrée aux mains de Michael Schumacher en 1994 ont décidé de mettre en vente leur bijou. C'est la voiture avec laquelle le pilote allemand remporta le premier de ses sept titres de champion du monde.

Même si la voiture est vendue entièrement dans l'état de 1994 (avec logos des sponsors et code couleur), elle ne porte pas les traces du célèbre accrochage lors du dernier Grand-Prix de la saison, à Adelaide, qui permit à l'Allemand d'éliminer son adversaire, Damon Hill, de  la course au titre.

Pour mémoire, voici l'accrochage en question :

Pour la voiture, qui est en état de fonctionnement puisque le moteur V8 a été révisé il y a peu, qui nous intéresse, le prix de départ était de 750.000 €. Pour ce prix, tout le kit de démarrage de la voiture ainsi que de nombreuses pièces détachées sont fournies. A noter que 10.000 € supplémentaires sont réclamés pour effectuer le transport depuis Toronto jusqu'en Europe. Mais étant donné que les enchères avaient déjà atteintes plus de 2,6 millions d'euros à quatre jours de la fin des enchères (fixée au lundi 16 novembre), ce petit supplément ne devrait pas freiner beaucoup le futur propriétaire.
 
Afin de décourager les petits malins qui s'amuseraient à faire monter artificiellement les prix en ayant aucunement l'intention de se porter acquéreur de cette pièce d'histoire, une photocopie du passeport ainsi qu'un numéro de téléphone. A bon entendeur...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article