La bataille juridique d'Austin se poursuit

Publié le par Matthieu Piccon

Austin - Circuit of the americasLes avocats d'Austin doivent se frotter les mains : la bataille juridique entre Circuit of the Americas et Tavo Hellmund n'est pas prête de s'arrêter puisque les deux parties restent camper sur leur positions respectives.

Ainsi les nouveaux maitres du projet ont été les premiers à dégainer en publiant un communiqué dans lequel ils ont déclaré vouloir suivre le processus juridique prévu par les deux parties en décembre 2010, à savoir l'arbitrage.

Michael Whella, l'avocat du circuit, a ainsi déclaré : "Nous pensons que les tactiques que M. Hellmund et son équipe juridique ont employées jusqu'à présent ont pour objectif délibéré de créer un sentiment négatif envers le circuit des Amériques dans l'espoir d'obtenir un large dédommagement. Malheureusement, nous nous attendons à ce que cela ne s'arrête pas bientôt. Néanmoins, nous sommes préparés à un arbitrage de cette dispute comme les parties s'y sont engagées par écrit."

La réponse des avocats de Tavo Hellmund n'a pas tardé à être publiée puisque Eric Wetzel, de Shipley Associates, a déclaré : “Si Bobby Epstein désire véritablement une solution efficace de sa dispute avec Tavo Hellmund, comme il le déclare, il peut simplement honorer l'accord de rachat pour 18 millions de dollars qu'il a signé en septembre 2011. Si ce n'est pas le cas, Tavo est prêt à défendre sa plainte qui inclut des charges de fraudes, basée sur de nouvelles preuves. Nous pensons que cette preuve établit que M. Epstein voulait faire sortir Tavo du projet depuis le début. Comme établi dans l'accord signé en septembre par M. Epstein, ces nouvelles accusations seront jugées devant le tribunal de Travis County au Texas, pas dans un processus secret d'arbitrage."

Tavo Hellmund est l'homme d'affaires qui a établi, le contrat initial passé avec la FOM de Bernie Ecclestone pour mettre Austin au calendrier 2012. Néanmoins, les relations avec ses partenaires financiers se sont rapidement détériorées pour mener à l'actuelle bataille juridique. Il sera intéressant de noter qu'elle sera la réaction de Bernie Ecclestone alors que celui-ci s'était vanté lors du premier contrat d'avoir fait sauter Tavo Hellmund sur ses genoux lorsque ce dernier était enfant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article